Robinsonnades en Amazonie

Après 18 mois de service militaire comme EVSOM au 9 Bima avec stage CEFE 9 et de nombreuses missions d’explorations en Guyane, j’ai vécu 10 ans en Robinson en Guyane.

Expert en vie et survie dans la jungle, j’ai exploré de nombreux cours d’eau et vécu des aventures que je raconte dans mon site web, dans mes livres ou le soir autour d’un feu de bois dans mon tipi.

Le site web http://www.aventuresenguyane.com en est le reflet.

Ayant vu disparaître la faune, s’appauvrir la flore, dés 1984, j’ai commencé à inciter mes connaissances à découvrir les richesses de la jungle en la respectant et en la protégeant. Je me suis mis à faire du ’’Sans traces’’.

Le « SANS TRACES » est une philosophie de vie et de respect des milieux sauvages où l’on considère la faune, la flore comme précieuse et où l’on fait tout ce qu’il faut lors de ses déplacements et vie en nature pour avoir un impact proche de zéro et même bénéfique en ramassant les déchets et en restaurant, quand c’est possible, les écosystèmes.

Beaucoup d’amoureux de la nature, font déjà du « sans traces » sans le savoir. Cela n’a rien de contraignant, au contraire, en minimisant vos impacts sur la nature, en faisant la promotion du « sans traces », vous enlèverez de la pression sur les écosystèmes et vous les aiderez à se régénérer tout en continuant à pouvoir les observer et à en profiter.

https://www.youtube.com/watch?v=9PSb68Lz90c&list=PLC53CC0F0219A5782&index=4

Dans la même rubrique

Partager cette page