Robinsonnades en Amazonie

C’était le titre du livre que j’ai écrit en 1994 et qui a eu un franc succès, c’était un guide de découverte de la Guyane en Canoë, en Kayak, à pied.

J’ai mis en ligne en 1999 un site web ou je raconte quelques une de mes aventures dans la Jungle, il se nomme : http://www.aventuresenguyane.com/

Il a eu plusieurs versions qui totalisent plus de trois millions de visiteurs. J’ai cessé de compter il y a 5 ans...

J’y fait la promotion du sans traces, le « SANS TRACES » est une philosophie de vie et de respect des milieux sauvages où l’on considère la faune, la flore comme précieuse et où l’on fait tout ce qu’il faut lors de ses déplacements et vie en nature pour avoir un impact proche de zéro et même bénéfique en ramassant les déchets et en restaurant, quand c’est possible, les écosystèmes. Beaucoup d’amoureux de la nature, font déjà du « sans traces » sans le savoir. Cela n’a rien de contraignant, au contraire, en minimisant vos impacts sur la nature, en faisant la promotion du « sans traces », vous enlèverez de la pression sur les écosystèmes et vous les aiderez à se régénérer tout en continuant à pouvoir les observer et à en profiter.

Je fais quelques mises à jour tous les ans et je prépare un epub sur découvrir la Guyane en sans traces.